Nous sommes ravis d'annoncer le nouveau conseil d'administration et le nouveau comité des non-administrateurs d'Achev et nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux membres qui nous rejoignent cette année. Leur expertise, leurs conseils et leurs perspectives diverses contribueront à façonner le plan stratégique Vision 2025 d'Achēv et à mettre un accent renouvelé sur nos clients et les opportunités de croissance future.
Nous vous invitons à rencontrer les nouveaux membres du conseil d'administration et des comités non directeurs :
Conseil d'administration
Marlon Blake, MBA, CPA, FCCA
Président du Comité des finances et de l'audit
Marlon a plus de 15 ans d'expérience à des postes de direction dans les secteurs des services financiers, des organisations à but non lucratif et du conseil. Il est actuellement PDG d'Optimal Growth Financial, responsable de l'élaboration de l'orientation stratégique et de la vision à long terme de son fonds d'investissement de démarrage. Auparavant, Marlon était directeur des finances à l'ICES, où il a assuré la direction financière et opérationnelle, l'expertise comptable et l'orientation de l'organisation. Il a également été directeur des finances à l'ACT, où il a assuré la direction stratégique et la vision des fonctions financières de l'organisation. En outre, il a occupé des postes de direction chez Optimal Growth Consulting, Healthcare of Ontario Pension Plan et le gouvernement des Bermudes.
Marlon possède une solide expérience en matière d'information financière, de planification stratégique, d'analyse, de gestion des risques, d'automatisation des processus, de gouvernance, de gestion de projet, de mentorat et d'accompagnement des personnes.
Marlon est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université Oxford Brookes, du titre de CPA, CGA de CPA Ontario, et il est Fellow Chartered Certified Accountant.
Ruth Woods
Vice-présidente du comité des ressources humaines et des rémunérations
Ruth Woods a plus de 35 ans d'expérience dans la gestion des services professionnels, la banque d'investissement et le conseil. Elle a occupé le poste de directrice des opérations chez Osler, Hoskin & Harcourt LLP, où elle était responsable des finances, des technologies de l'information, des ressources humaines, des installations et de l'administration. Avant de travailler pour Osler, elle a été associée fondatrice de Hugessen Consulting Inc, première vice-présidente et responsable mondiale des ressources humaines chez Scotia Capital, et directrice fondatrice de Women in Capital Markets.
Ruth siège actuellement au conseil d'administration du Scarborough Health Network et a siégé aux conseils d'administration de la Bishop Strachan School et du Royal St. George's College en tant que vice-présidente et présidente respectivement, ainsi qu'au conseil d'administration de Kinross Gold Corp.
Ruth est titulaire d'un master en administration des affaires de l'université de Toronto et d'une licence en mathématiques de l'université de Waterloo.
Membres du comité qui ne sont pas administrateurs
Akshat Jhaveri
Non administrateur Membre du comité stratégique et de gestion des risques
Akshat Jhaveri (AJ) a plus de 18 ans d'expérience au service des clients de Fortune 500 en tant que conseiller de confiance pour leurs initiatives critiques en matière d'affaires et de technologie. AJ est actuellement directeur chez Accenture où il se concentre sur le partenariat avec les sociétés d'État pour les aider à réaliser leur vision de la modernisation de la façon dont ils font des affaires et servent mieux leurs communautés. Pour ce faire, il les conseille sur les éléments essentiels à la réussite d'une telle vision, tels que les modèles opérationnels cibles, la stratégie en matière de données et d'analyse, la gestion du changement et la transformation technologique. Il s'associe également à eux pour l'exécution de cette stratégie grâce à une gouvernance et des contrôles solides.
Avant Accenture, AJ a travaillé chez Cognizant où il a été le partenaire principal de l'un des plus grands services financiers mondiaux, qu'il a accompagné dans son parcours de transformation des technologies et des opérations dans les domaines de l'assurance, des prestations collectives et de la gestion du patrimoine et des actifs. Avant cela, il a passé des années en tant que consultant en gestion à conseiller certaines des plus grandes sociétés de services financiers afin d'améliorer leurs résultats commerciaux ainsi que les relations avec les clients et la communauté.
Au fil des ans, AJ a participé à plusieurs initiatives de collecte de fonds pour soutenir des causes liées à la lutte contre la faim, au don de sang, à la recherche sur le cancer du sein et à des initiatives visant à aider les jeunes à recevoir le soutien dont ils ont besoin pour réussir.
Megan est titulaire d'un diplôme de premier cycle en relations industrielles de l'Université McGill et d'une maîtrise en relations industrielles et gestion des ressources humaines de l'Université de Queens, ainsi que d'un certificat avancé en gestion de la confiance.
AJ est titulaire d'une maîtrise en ingénierie logicielle d'une grande université d'ingénierie en Inde.
Darrell Pinto, MBA
Membre du comité de gouvernance et de nomination
Darrell Pinto est un cadre supérieur qui a perfectionné ses compétences en matière de conseil stratégique et de leadership axé sur les personnes à Toronto, New York, Londres et Shanghai, au sein d'entreprises couvrant les marchés financiers privés et publics, les produits pharmaceutiques, les médias et les organisations à but non lucratif. Il s'épanouit dans des situations où il peut combiner la résolution de grands problèmes avec la pensée conceptuelle. Par son engagement dans le bénévolat et la construction de la communauté, il croit que nous sommes tous plus forts si nous pouvons trouver des moyens d'aider les autres à donner le meilleur d'eux-mêmes. Il copréside, avec la sénatrice Ratna Omidvar, la table ronde nationale sur le programme d'emploi des réfugiés, une coalition de travail de 100 organisations canadiennes qui collaborent pour trouver des emplois intéressants pour les réfugiés. Il est également l'hôte d'un talk-show national sur New Canadians TV.
Pendant son temps libre, son goût pour l'aventure l'a poussé à faire une randonnée jusqu'au camp de base du mont Everest, à plonger en cage avec des grands requins blancs, à planter 50 000 arbres, à enseigner l'improvisation et à travailler dans une ferme d'alpagas.
Darrell est titulaire d'un diplôme de premier cycle en philosophie/histoire de l'université Western et d'un MBA de la Rotman School of Management.
Leo Gomes, LL.M, MBA, CFE
Membre non administrateur du comité des finances et de l'audit
Leo Gomes est un conseiller de confiance qui travaille depuis près de 20 ans dans les domaines du conseil aux entreprises, de l'audit interne et de la gestion des risques. Fort d'une solide expérience professionnelle internationale et multiculturelle, Leo a occupé des postes de direction au sein de différentes organisations et industries, telles que la principale société nationale de pétrole et de gaz au Qatar, une société d'énergie et de services publics figurant au palmarès Fortune 500 en Amérique du Nord et dans les Caraïbes, et plus récemment une société gouvernementale d'infrastructure et de développement des transports en commun au Canada. Leo est vice-président du conseil d'administration de Re-Imagine Ontario, une organisation à but non lucratif.
Leo est titulaire d'une maîtrise en droit de l'Université de York - Osgoode Hall Law School, et d'une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l'Université de Bellevue. Il est titulaire d'une licence en administration des affaires de l'université catholique de Minas Gerais, au Brésil. Il est membre de l'Institut des auditeurs internes (IIA) et de l'Association of Certified Fraud Examiners (ACFE).
Nous souhaitons également féliciter et accueillir Epsit Jajal en tant que nouvelle présidente du conseil d'administration.
Epsit Jajal possède plus de 25 ans d'expérience en tant que cadre supérieur dans divers secteurs, notamment la banque, les services de conseil, l'assurance, l'exploitation minière, la construction, les télécommunications, la haute technologie, la vente au détail, les logiciels, l'énergie et divers niveaux du secteur public. M. Jajal est spécialisé dans la mise en œuvre d'initiatives de transformation organisationnelle conçues pour améliorer considérablement la rentabilité et la valeur de l'entreprise en tirant parti de solutions numériques innovantes et stratégiquement importantes. Ses domaines d'expertise comprennent la direction d'équipes mondiales responsables de la stratégie numérique, des services technologiques, des finances, des services professionnels et des opérations commerciales.
Combiné à ses titres universitaires mondialement reconnus en affaires (MBA de l'Ivey School of Business de l'Université Western), en finances (CPA, CMA) et en externalisation (Rotman School of Business de l'Université de Toronto), M. Jajal apporte à Achēv des perspectives perspicaces qui aident l'équipe de direction à améliorer continuellement son efficacité opérationnelle et son impact positif sur les clients.
Sous cette direction évolutive, nous continuerons à positionner Achēv comme une organisation durable, inclusive et axée sur le client qui fournit avec succès des services aux jeunes, à l'emploi, aux nouveaux arrivants et des services linguistiques dans toute la région du Grand Toronto.
Tonie Chaltas, PDG d'Achēv, et l'équipe de direction se réjouissent de collaborer avec tous les membres du conseil d'administration et les membres du comité des non-administrateurs au cours du prochain mandat.
Tout en souhaitant la bienvenue à nos nouveaux membres, nous tenons à remercier chaleureusement nos membres sortants : Lawrence Eta et Aneesa Mohammed. Merci pour votre dévouement et vos contributions à notre travail.
Merci à tous ceux qui siègent au conseil d'administration. Nous sommes impatients de voir comment nos membres très expérimentés vont faire progresser notre vision, qui est d'aider les gens à découvrir leur potentiel et à atteindre leur objectif.
Pour consulter les profils de tous les membres du conseil d'administration d'Achēv, visitez notre section Rencontrer le conseil d'administration page.